Création de sites web
Accueil
 
 
Création de site internet
 
 
Création de bannières publicitaires
 
 
Conception de visite virtuelle
 
 
Devis site web sur mesure
 
 
Contactez-nous
 
 
 

       Glossaire

       Livre blanc Google

       RSS Droit Internet

       RSS F.A.I.

       RSS Google

       RSS hébergement

       RSS site perso

       RSS webmaster

 
 
 

       Référencement

Webmaster actualités



12 Novembre 2011 - Re: Ce site passe-t-il sous toutes les résolutions ?

Le 11/11/2011 11:36, SAM a écrit :

Bonsoir Monsieur

Au vu en plein écran, sur mon ordinateur, d'une copie écran sous IE8 en 1280x1024, d'une page des courses partants, je pense qu'il serait bon de multiplier les tailles des numéros de réunions, des types de courses et commentaires situés en dessous des types des courses, ainsi que

source et suite



11 Novembre 2011 - Re: Ce site passe-t-il sous toutes les résolutions ?

Le 11/11/11 10:19, Jean Francois Ortolo a ?crit :

Ben ... pour moi le site est correct depuis le d?but.

Qu'est-ce que ?a veut dire "correct" ? C'est compl?tement subjectif, d?pend de son degr? d'exigence.

Il passe chez moi de mani?re satisfaisante depuis le d?but de cette

source et suite



11 Novembre 2011 - Re: Ce site passe-t-il sous toutes les résolutions ?

Le 11/11/2011 01:29, Anne G a ?crit :

Bonjour Madame ;)

Erreur corrig?e ? l'instant.

C'est gentil de m'avoir indiqu? cette erreur, ?? m'apprendra ? faire attention...

Et... Le site est-il correct ?

Bien ? vous.

Amicalement.

Jean Fran?ois Ortolo

source et suite



11 Novembre 2011 - Re: Ce site passe-t-il sous toutes les résolutions ?

Le 10/11/11 16:31, Jean Francois Ortolo a écrit :

Pssst. /Arrivée/ ne prend que 2 R.

source et suite



10 Novembre 2011 - Re: Ce site passe-t-il sous toutes les résolutions ?

Bonsoir Monsieur

Il me semble, que sur mon Firefox en mode zoom -> normal, et mon Chrome ( réglage 144%, le réglage 120% donne des tailles de caractères un peu petites ), l'affichage est correct.

J'ai fait des modifications, mais pas encore les deux modifications que vous m'aviez indiquées ( <img bk.gif > et le text-align dans le span ).

source et suite



10 Novembre 2011 - Re: Ce site passe-t-il sous toutes les résolutions ?

Le 10/11/2011 19:08, SAM a écrit :

Parce que...

Si j'ai des tailles en pixels ( et des tailles d'images en pixels ), et des tailles de containers en pourcentages, les tailles des caractères relativement aux tailles des containers, vont changer quand la résolution ( toute chose égale par ailleurs, comme dirait l'autre... ;)

source et suite



10 Novembre 2011 - Re: Ce site passe-t-il sous toutes les résolutions ?

Le 10/11/2011 11:36, Paul Gaborit a écrit :

source et suite


10 Novembre 2011 - Re: Ce site passe-t-il sous toutes les résolutions ?

Le 10/11/11 15:33, Jean Francois Ortolo a écrit :

Je ne m'amuse guère à ça (le moniteur marche mieux à sa résolution par défaut).

Cependant, je ne vois pas bien la différence si ce n'est qu'on reste sur le même écran. Yaka s'éloigner + ou - suivant la résolution choisie, hop!

source et suite



10 Novembre 2011 - Re: Ce site passe-t-il sous toutes les résolutions ?

Le 10/11/2011 15:18, SAM a écrit :

Bonjour Monsieur

Je ne parlais pas de comparer *plusieurs* écrans sur des *machines* différentes, avec des *résolutions* différentes, mais de comparer le *même* écran sur la *même* machine avec le *même* système d'exploitation*, avec des *résolutions différentes*.

source et suite



10 Novembre 2011 - Re: PDO et erreur

Le 10/11/11 12:59, Olivier Miakinen a ?crit :

Ha! Oui! La honte ! Que vont-ils en penser l?-bas ?

Vu! Personne n'y a encore tent? de corriger mes fantaisies.

-- St?phane Moriaux avec/with iMac-intel

source et suite



10 Novembre 2011 - Re: Ce site passe-t-il sous toutes les résolutions ?

Le 10/11/11 13:15, Jean Francois Ortolo a écrit :

tu fais comme tu veux

mais ... alors à quoi bon poster ici ?

que va en faire/penser le graphiste ? comment va t-il pester sur cette marge qu'apparemment il ne peut corriger dans les css ?

n'importe quoi ! où avez-vous vu que la résolution d'un écran y change les pixels ?

source et suite



10 Novembre 2011 - Re: Ce site passe-t-il sous toutes les résolutions ?

Le 10/11/2011 12:41, SAM a écrit :

stylées dans le script perso.css.

Celà veut dire, que quand la définition de l'écran augmente, la taille relative de l'image par rapport à son container td, diminue.

Donc, je pense qu'il me faudrait là aussi, adopter des unités en em pour les width des photos. Celà ne changerait pas les proportions

source et suite



10 Novembre 2011 - Re: PDO et erreur

Le 10/11/2011 11:54, je répondais à Une Bévue :

Par ailleurs, tu as fait un crosspost avec suivi dans fr.comp.lang.php sans signaler le suivi, ce qui a trompé SAM qui croyait répondre dans fciwa. Ce n'est pas très bien non plus... ;-)

[suivi nulle part, c'était juste pour prévenir les lecteurs de fciwa

source et suite



10 Novembre 2011 - Re: Ce site passe-t-il sous toutes les résolutions ?

Le 10/11/11 10:07, Jean Francois Ortolo a écrit :

Oui, 2560 pixels de large. Histoire que vous voyez ce que ça donne à cette taille. (sauf 1, je n'ouvre jamais aucun logiciel plein écran, je limite environ à 1/2 écran)

peut-être ?

Je ne vois pas le rapport.

Par formattée vous voulez dire qu'elles sont enregistrées à cette taille ?

source et suite



10 Novembre 2011 - Re: Ce site passe-t-il sous toutes les résolutions ?

À (at) Thu, 10 Nov 2011 10:07:39 +0100, Jean Francois Ortolo <ortolo.jeanfrancois_nos...@fr ee.fr.invalid> écrivait (wrote):

C'est surréaliste ou c'est un gag : comment peut-on écrire plusieurs centaines de lignes de CSS et continuer à se poser cette question ?

-- Paul Gaborit - <[link]>

source et suite



10 Novembre 2011 - PDO et erreur

je simule volontairement une erreur en appellant une base de donn?e qui n'existe pas en tant que fichier. un fichier de base de donn?e vide est cr??, normal. Mais ensuite j'envoie une requ?te sur cette base vide : $res=$db->query('SELECT ROWID, * FROM categories'); try{ while($row=$res->fetch()){

source et suite


10 Novembre 2011 - Re: Ce site passe-t-il sous toutes les résolutions ?

Le 09/11/2011 23:33, SAM a écrit :

Bonjour Monsieur

J'ai transmis au Monsieur la photo d'un test sur [link] sur un ordinateur avec Internet Explorer 8 en 1024x768, et Windiws XP.

C'était correct.

Je constate sur votre photo, que les numéros de réunions sont tout

source et suite



09 Novembre 2011 - Re: Ce site passe-t-il sous toutes les résolutions ?

Le 09/11/11 22:55, Jean Francois Ortolo a écrit :

Alors ... finalement ... les colonnes droite et gauche ne sont pas de largeur fixe ? <[link]> (cliquer l'image-capture pour l'avoir en zoom 1)

-- Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

source et suite



09 Novembre 2011 - Re: Ce site passe-t-il sous toutes les résolutions ?

Le 09/11/11 22:55, Jean Francois Ortolo a écrit : (...)

Mais pourquoi chercher un ratio / à l'écran ? Il doit suffire d'avoir une proportionnalité relativement à la colonne centrale, non ?

revoir la petite démo : <[link]> ou : <[link]>

source et suite



09 Novembre 2011 - Re: Ce site passe-t-il sous toutes les résolutions ?

Le 09/11/2011 10:52, SAM a écrit :

Bonsoir Monsieur

J'ai testé soigneusement avec la console de Firefox, qui indique les avertissements ( il n'y a pas d'erreurs d'aucune sorte ).

Les seules avertissements ( pas des erreurs ) pour mon fichier perso.css, sont l'instruction layout: 1; , qui n'est pas reconnue et est

source et suite



09 Novembre 2011 - Re: Ce site passe-t-il sous toutes les résolutions ?

Le 09/11/2011 16:37, Jean Francois Ortolo a écrit :

Bonsoir Monsieur

Effectivement, j'ai coché cette case, la barre des tâches s'affiche en bas du navigateur, mais la présence de Firebug, n'ajoute pas l'indicateur coloré à droite, censé indiquer s'il y a des erreurs, ou pas d'erreur.

source et suite



09 Novembre 2011 - Re: Ce site passe-t-il sous toutes les résolutions ?

Le 09/11/2011 13:50, SAM a écrit :

Bonjour Monsieur

C'était la barre des modules.

Je crois que je l'ai coché... Vais aller voir. ;(

Votre Altesse Sérénissime... ;)

Bien amicalement.

Jean François Ortolo

source et suite



09 Novembre 2011 - Re: Ce site passe-t-il sous toutes les résolutions ?

Le 09/11/11 10:03, Paul Gaborit a écrit :

F12 ouvre firebug dans une nouvelle fenêtre, ce que je ne trouve pas touj très pratique.

Command + Fonction + F12 sur mon mac ... où cette touche sert déjà à 2 choses liées au système :-(

-- Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

source et suite



09 Novembre 2011 - Re: Ce site passe-t-il sous toutes les résolutions ?

Le 09/11/11 12:04, Jean Francois Ortolo a écrit :

Bonjour très cher,

Lisez-vous ce qu'on poste ici ?

Bien évidemment puisque "barre des tâches" n'a jamais existé dans aucun navigateur ni autre logiciel autre que le système Windows

Pour une fenêtre de logiciel ça s'appelle "barre d'état".

source et suite



09 Novembre 2011 - Re: Ce site passe-t-il sous toutes les résolutions ?

Le 09/11/2011 11:52, SAM a écrit :

Bonjour Monsieur

Il semblerait que non.

J'ai Firefox 7.0 sous Linux Fedora 14 64 bits, aucune mention d'une barre des tâches dans le menus "Affichage", sous-menu "Barres d'outils".

J'ai coché la dernière case vide, celà n'a rien changé.

source et suite



09 Novembre 2011 - Re: Ce site passe-t-il sous toutes les résolutions ?

Le 09/11/11 11:06, Jean Francois Ortolo a écrit :

La non barre de status (barre d'état) est l'affichage par défaut. C'est la grande mode pour tous les navigateurs ;-)

Mais certainement on doit pouvoir "volontairement" en choisir le ré-affichage (Safari, Fx, ok).

Je ne sais si on peut encore y faire écrire via JavaScript ?

source et suite



09 Novembre 2011 - Re: Ce site passe-t-il sous toutes les résolutions ?

Le 09/11/2011 10:03, Paul Gaborit a écrit :

Bonjour Monsieur

Oui, ben çà, je savais... ;)

J'ai bien l'affichage de Firebug en bas de la page.

Je vais voir si le réglage de SAM par rapport à la barre des tâches, pourra avoir un effet sur le problème ( tbarre des tâches réduite à une

source et suite



09 Novembre 2011 - Re: Ce site passe-t-il sous toutes les résolutions ?

Le 09/11/11 08:50, Jean Francois Ortolo a écrit :

J'ai fait un clic-droit sur la barre du haut (la barre d'adresse) et là j'ai pu y glisser le bouton-icône de Firebug. J'espère que le fonctionnement est identique sous Linux ?!

Pour la barre des tâches (normalement appelée barre d'état ou en angl.

source et suite



09 Novembre 2011 - Re: Presentation en colonnes comme dans un journal

Le 09/11/11 06:09, Anne G a écrit :

Ha ben ! Déjà que j'ai pas trop de facilités en anglais, là ça va pas trop m'aider ! D'autant que Google-translat n'en revient pas lui non plus ;-)

-- Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

source et suite



09 Novembre 2011 - Re: Ce site passe-t-il sous toutes les résolutions ?

À (at) Wed, 09 Nov 2011 08:50:09 +0100, Jean Francois Ortolo <ortolo.jeanfrancois_nos...@fr ee.fr.invalid> écrivait (wrote):

Pour utiliser Firebug, il faut commencer par l'ouvrir : menu "Outil"->"Développpement Web"->"Firebug"-> "Ouvrir Firebug" (ou F12 si cette touche ne sert pas déjà à autre chose).

source et suite



09 Novembre 2011 - Re: Ce site passe-t-il sous toutes les résolutions ?

Le 08/11/2011 22:53, SAM a écrit :

Bonjour Monsieur

En fait, entre son premier mail ( trop petit ) et son second mail ( trop grand ), j'avais fait une modification sur la taille générale des caractères du site, en portant la taille par défaut du body, de 0.85em, à 1.1em.

source et suite



09 Novembre 2011 - Re: Ce site passe-t-il sous toutes les résolutions ?

Le 08/11/2011 23:13, SAM a écrit :

Bonjour Monsieur

J'ai installé Firebug 1.8.4 sur mon Firefox 7.0

C'est indiqué après, que lcette version de Firebug, est compatible avec mon Firefox.

D'ailleurs, j'ai installé Firebug, simplement avec le sous-menu "Extensions", puis en mettant comme mot-clé dans la boite de saisie :

source et suite



09 Novembre 2011 - Re: Presentation en colonnes comme dans un journal

Le 08/11/11 15:48, SAM a écrit :

Du Lorem Ipsum ? C'est dépassé !

Cupcake Ipsum

Dragée soufflé sweet roll gummi bears. Tiramisu chocolate macaroon jelly chocolate bar jujubes icing. Faworki bear claw brownie pudding caramels chocolate. Cake chocolate chocolate. Cake bonbon lollipop caramels

source et suite



08 Novembre 2011 - Re: Presentation en colonnes comme dans un journal

Le 08/11/11 21:45, docanski a écrit :

Heu ... pas vraiment, hein ? Le texte ne coule pas tout seul d'une colonne à l'autre en html.4 + css.2

Ha? le multicolonnage "précis" ;-)

Oui, finalement c'est hyper simple d'avoir une col centrale élastique : <[link]>

source et suite



08 Novembre 2011 - Re: Ce site passe-t-il sous toutes les résolutions ?

Le 08/11/11 20:30, Jean Francois Ortolo a écrit :

Le côté pratique de firebug va beaucoup plus loin que ça. Firebug montre à gauche le code html de la page (le DOM du fichier ?) et dans une colonne à droite la feuille de styles. Au clic (mise en surbrillance) d'une balise du html, à droite on a alors

source et suite



08 Novembre 2011 - Re: Ce site passe-t-il sous toutes les résolutions ?

Le 08/11/11 16:10, Jean Francois Ortolo a écrit :

Oui, bon, ben ... personnellement les tailles de caractères ne sont pas les mêmes dans mon Firefox et dans mon Safari, l'un les affiche + grand que l'autre. (c'est comme ça que je les ai réglés)

Il faudrait essayer d'expliquer au Monsieur que le site n'est pas pour

source et suite



08 Novembre 2011 - Re: Presentation en colonnes comme dans un journal

Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la Bretagne, METIS ecrit ce qui suit en ce 24/10/2011 15:49 :

Salut !

CSS le permet sans problème. Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu cherches mais cette page qui date de plus de 10 ans maintenant (le site n'est plus mis à jour

source et suite



08 Novembre 2011 - Re: Ce site passe-t-il sous toutes les résolutions ?

Le 08/11/2011 19:15, Olivier Masson a écrit :

Merci beaucoup Monsieur.

Je n'ai pas beaucoup d'éléments pour lesquels il soit souhaitable de fixer le layout. Seulement quelques div.

Comme le site est un site spip, il se peut que cette propriété soit déjà spécifiée dans une classe générique de div, donc que je n'ai pas

source et suite



08 Novembre 2011 - Re: Ce site passe-t-il sous toutes les résolutions ?

Le 08/11/2011 16:10, Jean Francois Ortolo a écrit :

Exactement.

Trop de classes tuent la classe. Une feuille de style immense est très difficile à maintenir. Quoiqu'il en soit, j'espère que vous faites vos modifs avec firebug ou tout autre éditeur permettant de voir en temps réel ses modifications.

source et suite



08 Novembre 2011 - Re: Ce site passe-t-il sous toutes les résolutions ?

Le 08/11/2011 14:24, Olivier Masson a écrit :

Bonjour Monsieur

Si j'ai bien compris, on met dans la classe css de l'élément que l'on veut avoir le layout, ceci ( par exemple pour un div ) :

/* classes gauche pour un div */ div.gauche { zoom: 1;

La réponse à cette question, me permettra peut-être, de satisfaire

source et suite



22399 news (560 Pages, 40 par page)
[ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 |