Création de sites web
Accueil
 
 
Création de site internet
 
 
Création de bannières publicitaires
 
 
Conception de visite virtuelle
 
 
Devis site web sur mesure
 
 
Contactez-nous
 
 
 

       Glossaire

       Livre blanc Google

       RSS Droit Internet

       RSS F.A.I.

       RSS Google

       RSS hébergement

       RSS site perso

       RSS webmaster

 
 
 

       Référencement

Webmaster actualités



04 Mai 2013 - Re: Coup de main sur RapidWeaver ?

Tous ces points sont parfaitement pris en charge par mon "usine ? gaz", incluant, cerise sur le g?teau (li? ? l'environnement OS X), la sauvegarde Time Machine permanente qui permet tous les retours en arri?re que je veux, heure par heure et sur plusieurs mois.

Tout cela ne s'applique pas ? mon cas non plus : concr?tement

source et suite



04 Mai 2013 - Re: Rendu différent d'IE 10

Le 04/05/2013 09:09, Sergio a écrit :

La différence est dans les menus verticaux de gauche.

C'est Linux qui m.... ou FF pour Linux... C'est bon avec FF, Chrome, Safari, Opera, Seamonkey, IE8, IE9, IE10, quand même !

Merci pour l'info.

-- Site : [link] Cours photo : [link]

source et suite



04 Mai 2013 - Re: Rendu différent d'IE 10

Le Sat, 04 May 2013 08:33:13 +0200, GR a écrit :

Pas moi, en tout cas. Pas vu de différence entre les 2 captures. Par contre, chez moi (FF 20.0 sous Linux) le bouton "Plan du site" se retrouve au-dessus de la boîte de recherche Google. Malgré un écran plus large (1920px de large), et si je réduis, c'est pareil :

source et suite



04 Mai 2013 - Re: Rendu différent d'IE 10

Le 04/05/2013 01:21, SAM a ?crit :

Voici les images ?cran :

[link] IE 10 [link] FF 20.01

Qui va voir ? Peu en effet (environ 250 par jour)

Merci.

-- Site : [link] Cours photo : [link] Home cin?ma : [link]

source et suite



04 Mai 2013 - Re: Coup de main sur RapidWeaver ?

Le Sat, 04 May 2013 01:14:51 +0200, SAM a écrit :

Pas spécialement chez Free : Si tu as un site opérationnel que tu veux faire évoluer, il est très casse-gueule de développer "en direct", et de laisser le site officiel en chantier, pendant que tu fais tes essais...

source et suite



03 Mai 2013 - Re: Rendu différent d'IE 10

Le 03/05/13 20:11, GR a ?crit :

une capture ? Qu'on puisse voir de quoi tu causes.

Sinon ... je suppose que les commentaires conditionnels existent toujours ? M?me pour IE.10

Encore que ... ce que tu avances ne vaut que pour *toi*. Par exemple *mon* Safari affiche en caract?res bien plus gros que *mon*

source et suite



03 Mai 2013 - Re: Coup de main sur RapidWeaver ?

Le 03/05/13 17:04, Gerald a ?crit :

Si tu es chez Free, essaie donc de d?velopper in situ sur le "site" web. Tu verras vite ton site ferm? (enfin d?s que les logs feront ressortir une activit? bien curieuse d'uploads r?p?t?s et appels directs aux pages en test)

Normalement (le + souvent ?) l'h?bergement est mutualis? (partag? avec

source et suite



03 Mai 2013 - Rendu différent d'IE 10

Bonsoir,

Je m'aper?ois d'une diff?rence de rendu avec IE 10 en HTML 5 au niveau des "line-height" voir [link]

Avec IE 10 les lignes sont plus rapproch?es qu'avec FF, Opera, Safari et Chrome.

Connaissez-vous un moyen de contourner ce probl?me ?

Merci.

-- Site : [link]

source et suite



03 Mai 2013 - Re: Coup de main sur RapidWeaver ?

Gerald (Fri, 3 May 2013 17:04:08 +0200 - fr.comp.infosystemes.[link]) :

Bonjour,

L'intéret d'avoir son environnement de développement en local est triple, à mon sens :

- tu peux bricoler tout et n'importe quoi tranquillement avant de déplacer le site en production ; - tu peux travailler hors ligne ;

source et suite



03 Mai 2013 - Re: Coup de main sur RapidWeaver ?

Je n'ai pas bien compris l'int?r?t de ce d?veloppement en local si ce n'est pas pour l'h?berger ensuite chez soi.

J'ai des pages en d?veloppement dans des "dossiers" ou sous-dossiers chez mon h?bergeur : quelle importance qu'ils soient en ligne si personne le le sait (en gros) ? Avant que le r?f?rencement ne les fasse

source et suite



03 Mai 2013 - Re: Coup de main sur RapidWeaver ?

Le Fri, 03 May 2013 16:15:43 +0200, SAM a écrit :

MAMP signifie "Macintosh Apache Mysql PHP" donc MAMP est "natif Mac".

Voir: [link]

On va dire que MAMP est la version Mac de XAMP qui a ses versions par plateforme (LAMP pour Linux, WAMP pour Windows...).

source et suite



03 Mai 2013 - Re: Coup de main sur RapidWeaver ?

Le 01/05/13 09:24, Gerald a ?crit :

Notepad ++ est un ?diteur ? coloration syntaxique (les couleurs changent suivant les langages et leurs syntaxes)

C'est dont un TextWrangler. (Notepad ++ est 1 poil moins bien que BBEdit mais il est gratuit !!!)

Voil?, BBEdit "pr?visualise" lui-m?me ou dans tel ou tels navigateur(s)

source et suite



03 Mai 2013 - Re: Coup de main sur RapidWeaver ?

Le 02/05/13 14:15, Eric Demeester a écrit :

à une époque il y avait une version Mac de mamp (Xamp ?) M'enfin comme le Mac était livré avec Apache et PHP, il ne restait que MySql à installer, histoire de tester "chez soi" avant d'uploader sur un "vrai" site.

De mon jeune temps : N'absolument pas !!!

source et suite



02 Mai 2013 - Re: Coup de main sur RapidWeaver ?

Gerald (Thu, 2 May 2013 06:15:34 +0200 - fr.comp.infosystemes.[link]) :

Bien au contraire, ces sytèmes « tout en un » (Apache, PHP, MySQL) permettent d'installer en local l'environnement nécessaire pour élaborer ton site, comme si il était en ligne. Nul besoin d'un serveur, ton

source et suite



02 Mai 2013 - Re: Coup de main sur RapidWeaver ?

Gerald (Thu, 2 May 2013 05:40:00 +0200 - fr.comp.infosystemes.[link]) :

Bonjour,

Je n'en ai pas parlé volontairement, pour moi, c'est une usine à gaz. Trop de possibilités, base de données lourde et lente...

D'autres ne jurent que par SPIP, et certains gros sites (des journaux en

source et suite



02 Mai 2013 - Re: Coup de main sur RapidWeaver ?

Intéressant mais apparemment destiné à des solutions plus "pro" pour lesquelles il me semble qu'il vaudrait mieux se tourner vers OS X Serveur (qui dispose d'outils puissants).

Pour info ou mémoire, le serveur Apache fait partie intégrante de l'architecture OS X depuis sa création (tout comme SendMail d'ailleurs)

source et suite



02 Mai 2013 - [Conseils d'utilisation] fr.comp.infosystemes.www.auteurs

Archive-Name: fr/chartes/comp.infosystemes.[link]

Auteur: Sylvain Nierveze

------------------------------ ------------------------------ ----------- L'auteur de ces conseils d'utilisation ne d?sire plus les maintenir et les rend donc ? la communaut?. Vous pouvez reprendre le flambeau en

source et suite



02 Mai 2013 - Re: Coup de main sur RapidWeaver ?

Je vous lis avec sérieux et attention et suis prêt à ranger mes a priori au magasin des accessoires, mais il me reste deux questions importantes auxquelles vous pourrez peut-être répondre :

1/ dans la liste de CMS que je m'étais constituée (je ne suis pas obtus, je suivais l'affaire), il me semblait que SPIP se démarquait des autres

source et suite



01 Mai 2013 - Re: Coup de main sur RapidWeaver ?

Gerald (Wed, 1 May 2013 09:24:59 +0200 - fr.comp.infosystemes.[link]) :

Bonsoir,

Comme l'a dit Sergio, ce sont des solutions open source. Quant à dépendre des fonctions proposées, oui et non. Oui car tu dois t'adapter à la logique et aux fonctions de l'outil ; non car la plupart d'entre

source et suite



01 Mai 2013 - Pub avec IE 10 : ad...

Bonjour,

J'ai un malware avec IE 10 qui se substitue quelques fois à mes liens. Cela commence par ad... Je n'arriva pas à m'en débarasser même avec Adwcleaner, Malwarebyte Antimalware et Ccleaner !

Merci pour votre aide.

-- Site : [link] Cours photo : [link]

source et suite



01 Mai 2013 - Re: Coup de main sur RapidWeaver ?

Le Wed, 01 May 2013 09:24:59 +0200, Gerald a écrit :

Ce sont tous des logiciels libres : Tu es libre d'en changer, voire de le modifier.

Tu es maître du code généré ! De plus, tes clicodromes, gèrent-ils correctement le "mix" de langage (HTML, PHP, Javascript etc.) ?

Pour la prévisu, pas de lézard : J'ai toujours, à côté un navigateur (ou

source et suite



01 Mai 2013 - Re: Coup de main sur RapidWeaver ?

Je me trouverais lié/dépendant vis-à-vis de l'éditeur avec ces solutions. J'ai tort ?

Quels sont ses avantages par rapport à TextWrangler ou Smultron et surtout par rapport à Taco HTML Edit qui permet la prévisu ?

je n'y mets les pieds que quand je ne peux pas faire autrement...

source et suite



01 Mai 2013 - Re: Aspect sous IE 9, 8, 7...

Le 01/05/2013 08:55, GR a écrit :

Mieux encore : [link]

-- Site : [link] Cours photo : [link] Home cinéma : [link]

source et suite



01 Mai 2013 - Re: Aspect sous IE 9, 8, 7...

Le 30/04/2013 23:56, Denis Beauregard a écrit :

J'en ai trouvé un autre pas mal : [link]

-- Site : [link] Cours photo : [link] Home cinéma : [link]

source et suite



30 Avril 2013 - Re: Aspect sous IE 9, 8, 7...

Le Tue, 30 Apr 2013 21:20:54 +0200, GR <cont...@guy-renault.com> écrivait dans fr.comp.infosystemes.[link]

Cela fait longtemps que je ne l'ai pas essayé, mais je me rappelle certains navigateurs sont lents à répondre. Il est possible que ceux sous Windows soient sur des émulateurs et donc plus lents. Je

source et suite



30 Avril 2013 - Re: Aspect sous IE 9, 8, 7...

Denis Beauregard schrieb:

Il y a aussi [link]

Thomas

-- Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison! (Coluche)

source et suite



30 Avril 2013 - Re: Aspect sous IE 9, 8, 7...

Le 30/04/2013 21:12, GR a écrit :

Je n'ai pas obtenu de résultats pour IE < 10

-- Site : [link] Cours photo : [link] Home cinéma : [link]

source et suite



30 Avril 2013 - Re: Aspect sous IE 9, 8, 7...

Le 30/04/2013 20:38, Denis Beauregard a écrit :

Sympa ça, je ne connaissais pas. Merci.

-- Site : [link] Cours photo : [link] Home cinéma : [link]

source et suite



30 Avril 2013 - Re: Aspect sous IE 9, 8, 7...

Le Tue, 30 Apr 2013 17:33:55 +0200, GR <cont...@guy-renault.com> écrivait dans fr.comp.infosystemes.[link]

Fais-le toi-même !

[link]

Plus de 200 navigateurs présents. Le hic, pas d'interaction, donc une image statique du site.

Denis

source et suite



30 Avril 2013 - Aspect sous IE 9, 8, 7...

Bonjour,

Je n'ai plus hélas IE 9, 8, 7... Une mise à jour intempestive les ayant remplacés par IE 10.

Pourriez-vous me dire si mon site est acceptable avec ces anciennes versions de IE ? Quand je dis "acceptable", je veux dire proche du rendu de IE 10, Firefox, Chrome, Opera, Safari...

source et suite



30 Avril 2013 - Re: Dégradés avec IE 10 ?

Le 30/04/2013 06:56, Sergio a écrit :

Oui, super ! C'était bien trop simple pour moi ;-)

Merci.

-- Site : [link] Cours photo : [link] Home cinéma : [link]

source et suite



30 Avril 2013 - Re: Dégradés avec IE 10 ?

Le Mon, 29 Apr 2013 22:25:25 +0200, GR a écrit :

Et tout simplement linear-gradient ?

source et suite



29 Avril 2013 - Re: Background-color et float: left ?

À (at) Mon, 29 Apr 2013 17:04:30 +0200, GR <cont...@guy-renault.com> écrivait (wrote):

Un point-virgule oublié ?

-- Paul Gaborit - <[link]>

source et suite



29 Avril 2013 - Dégradés avec IE 10 ?

Bonsoir,

Je cherche la syntaxe pour IE 10 correspondant à :

background: -moz-linear-gradient(#80a0c0, #80a0ff) pour FF

J'ai essayé -ms-linear-gradient mais cela ne fonctionne pas ?

Merci pour votre aide.

-- Site : [link] Cours photo : [link]

source et suite



29 Avril 2013 - Re: Coup de main sur RapidWeaver ?

Gerald (Mon, 29 Apr 2013 14:49:31 +0200 - fr.comp.infosystemes.[link]) :

Bonsoir,

Moi, ?a d?pend du contexte. Selon les besoins (les miens mais souvent ceux des clients), j'utilise tel ou tel CMS (CMS Made Simple, WordPress, Prestashop, Joomla).

Si rien ne r?pond ? mon besoin, c'est ?criture du code ? la main dans

source et suite



29 Avril 2013 - Re: Background-color et float: left ?

Le 29/04/13 17:04, GR a ?crit :

?a doit certainement d?pendre du navigateur utilis? (je soup?onne fortement un Internet Explorer l?) (dans ce cas interroger M$ ? propos de "layout")

Je n'ai jamais vu qu'il faille faire flotter pour remplir un ?l?ment d'une couleur de fond ?!

source et suite



29 Avril 2013 - Background-color et float: left ?

Bonjour,

Pourquoi faut-il ajouter "float: left" pour pouvoir voir le "background-color" ? C'est très gênant quand on ne veut pas de "float".

Merci.

-- Site : [link] Cours photo : [link] Home cinéma : [link]

source et suite



29 Avril 2013 - Re: Coup de main sur RapidWeaver ?

Arrivé là il ne reste plus qu'à te déculotter :-) Qu'utilises-tu toi-même ? Et que proposerais-tu à un Bozo comme moi ? SPIP ? (j'y ai déjà pensé fortement mais c'est rugueux et j'attends que quelqu'un me pousse au cul, en particulier en disant "je l'utilise et j'en suis content", sorte de pré-requis minimum)... ou direct dans le code avec

source et suite


29 Avril 2013 - Re: Evolution de mon site (dernières retouches)

SAM a écrit :

Merci Stéphane, J'ai mis à jour le site avec cette dernière version, en attendant les propositions d'autres lecteurs promis par Archive host (j'en voudrais un qui affiche les minutages de chaque titre). Tu es la seconde personne (parmi de nombreux visiteurs) à me signaler

source et suite



29 Avril 2013 - Re: Evolution de mon site (dernières retouches)

Le 29/04/13 11:23, Gerardel a ?crit :

Oui.

Cordialement, -- St?phane Moriaux avec/with iMac-intel 27" & Mac OS X 10.6.8

source et suite



22399 news (560 Pages, 40 par page)
[ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 |