Création de sites web
Accueil
 
 
Création de site internet
 
 
Création de bannières publicitaires
 
 
Conception de visite virtuelle
 
 
Devis site web sur mesure
 
 
Contactez-nous
 
 
 

       Glossaire

       Livre blanc Google

       RSS Droit Internet

       RSS F.A.I.

       RSS Google

       RSS hébergement

       RSS site perso

       RSS webmaster

 
 
 

       Référencement

Webmaster actualités



23 Avril 2010 - Re: URI type REST avec un formulaire HTML

[Copie et suivi vers fr.comp.infosystemes.[link]] Bonjour, Le 22/04/2010 21:46, Florent Georges a écrit : À mon avis, le formulaire semble le plus naturel pour l'exemple que tu proposes, et ce serait dommage de devoir s'en passer pour une question de choix d'architecture. Puisque ce formulaire permet simplement de sélectionner une page parmi

source et suite


22 Avril 2010 - URI type REST avec un formulaire HTML

Bonjour, Je dois creer un formulaire HTML dans lequel l'utilisateur doit selectionner 2 options dans une drop down. Donc quelque chose comme : <form> <select name="lang"> <option value="fr">Français</option> <option value="en">English</option> </select> <select name="country">

source et suite


21 Avril 2010 - Re: Prix SEO

Je vois de quoi tu parles: Je lisais ceci, [link] C'est trop drôle: c'est un annuaire de parkings, liens morts ou, au mieux, des sites sans aucun contenu. Et comment peut-on retrouver les backlinks alors ? avec link:<url> dans google je ne trouve rien (pour l'exemple que j'avais donné)

source et suite


21 Avril 2010 - Re: Prix SEO

Le 21/04/2010 10:37, lucie a écrit : Je pense que fr.comp.infosystemes.[link] est un peu plus en charte. Personne ne peut garantir la 1ere place sur Google. Sur "dsfoukln", ok, mais sur une requête avec une concurrence, bcp de résultats, c'est du bluff. Soit du bluff à la signature du contrat (je n'ai *jamais* vu un contrat

source et suite


18 Avril 2010 - Re: Centrage (encore !)

M.H : Oups, j'ai du mal exprimer le principe. Loin de moi l'idée d'abandonner le javascript de ta page, mais plutôt de passer a une version où le js serait un bonus et non pas un pré-requis.

source et suite


17 Avril 2010 - Re: Centrage (encore !)

Bonjour, Je ne répondrai que sur un seul point (celui pour lequel, très justement, Laurent m'interpelle). En ce qui concerne tout le reste, soit je suis d'accord, soit je n'ai pas d'opinion, soit (pour la fin) je n'ai tout simplement pas lu jusque là. Le 17/04/2010 15:46, Laurent vilday a écrit :

source et suite


17 Avril 2010 - Re: Centrage (encore !)

Laurent vilday a ?crit : Un grand merci pour toutes ces suggestions constructives. Comme dit, ce site a d'abord ?t? ?crit avec frontpage et j'ai "?lagu?" par petits bouts, et il reste des traces (le code ?crit en majuscule par ex.). Je suis d'accord avec tout ce que tu ?cris, html strict, liste <ul>,

source et suite


17 Avril 2010 - Re: Centrage (encore !)

M.H : Jamais trop tard pour bien faire :) Commencer par bien nettoyer *et* valider le code HTML avant de vouloir le styler. Ce qui est actuellement fourni est presque du HTML valide, mais ? une exception pr?s et une erreur de rendu quirks c'est pas bon et ?a peut potentiellement casser toute la structure du document. Tu as tr?s peu de

source et suite


16 Avril 2010 - Re: Centrage (encore !)

Sergio a ?crit : Je n'ai pas de largeur mini pour le block de droite, je voudrais que ce soit = 100% - largeur_menu en px. Mais on ne peut pas faire, donc j'ai mis des % pour la largeur du menu et du block de droite. ?? marche pas mal sauf si on r?duit beaucoup la fen?tre. A+

source et suite


16 Avril 2010 - Re: Centrage (encore !)

M.H a écrit : min-width: ?

source et suite


15 Avril 2010 - Re: Centrage (encore !)

Michael DENIS a écrit : C'est là qu'est l'os ! Çà ne marche pas. Vu pour les deux "id", j'ai mis un "class". Merci. Finalement j'ai réglé le problème en mettant une largeur 16% pour le "menu" et 84% pour le panneau "droit". Si l'écran est trop petit, le menu est un peu écorné mais bon... C'est dommage qu'on ne puisse faire des largeur du genre 100%-200px.

source et suite


15 Avril 2010 - Re: Centrage (encore !)

Le 14.04.2010 17:17, M.H a écrit : Après un rapide coup d'oeil, il semble normal que le contenu ne se centre pas sur le reste de la page puisqu'aucune largeur n'est spécifiée pour la div contenant. Elle s'adapte donc au contenu. Une idée à valider : mettre width à 100% pour #droit en le positionnant

source et suite


14 Avril 2010 - Centrage (encore !)

Bonjour, Je m'occupe du site de mon club. Il avait été fait avec frontpage... et des "frames". J'ai tout nettoyé ou récrit avec CSS mais il reste basé sur des frames : [link] J'essaye de supprimer les "frames" en utilisant du PHP avec "menu" à gauche et "pages" à droite: [link]

source et suite


14 Avril 2010 - Re: gestion des pages par php ?

OK, merci beaucoup, ça me permettra d'avoir un fonctionnement "à l'identique" sur ma bécanne et online.

source et suite


14 Avril 2010 - Re: demande de critiques...

ok, merci bien, je regarde ça dans la journée...

source et suite


14 Avril 2010 - Re: gestion des pages par php ?

Le 14/04/2010 01:10, Une Bévue a écrit : <[link]> ------------------------------ ------------------------------ ------------ Server: Apache/1.3.42 (Unix) mod_log_bytes/1.2 mod_bwlimited/1.4 mod_auth_passthrough/1.8 FrontPage/5.0.2.2635 mod_ssl/2.8.31 OpenSSL/0.9.8e-fips-rhel5

source et suite


14 Avril 2010 - Re: demande de critiques...

Le 13.04.2010 18:16, Une Bévue a écrit : Personnellement, j'aime assez le fondu avec le fond. Mais il me semble peut-être trop rapide et le texte trop collé à gauche. *Avec la version actuelle*, plutôt qu'une longue description, voilà une petite idée (rapide) de modifs telles que je les imaginais :

source et suite


13 Avril 2010 - Re: gestion des pages par php ?

OK, je m'occuperai de cela. <snip /> ouais mais je n'ai pas exactement la m?me version sur ma b?canne, mise au point, et sur le serveur , la version de php diff?re aussi : <[link]> <[link]> OK, pig? le truc.

source et suite


13 Avril 2010 - Re: gestion des pages par php ?

Le 13/04/2010 18:41, Une Bévue a écrit : Oui, bien sûr que c'est légal. Tu peux en profiter pour contrôler via la fonction header() ce que tu envoies dans les entêtes, à commencer par le charset de la page (au fait, il n'est pas indiqué non plus avec la page index.html, ce qui est mal ©). include.php :

source et suite


13 Avril 2010 - Re: gestion des pages par php ?

œuf corse ;-)

source et suite


13 Avril 2010 - Re: gestion des pages par php ?

Le 13/04/2010 18:41, Une Bévue a écrit : Je ne sais pas si c'est légal mais c'est ce que je fais sur quelques-uns de mes sites et ça fonctionne très bien. Il faut juste penser à ne pas mettre les balises <head>, <title>, <body> etv. dans toutes tes pages mais seulement aux endroits stratégiques,

source et suite


13 Avril 2010 - gestion des pages par php ?

mes pages, grosso-modo, sont divisées en quatre parties : - en-tête ; - menu ; - corps du document ; - bas de page. le menu change très légérement avec le contenu, seul le corps du document change vraiment. bon, je viens de tester un truc tout bête en php : <?php include 'index.html'; ?> qui me donne exactement le même contenu que index.html...

source et suite


13 Avril 2010 - Re: demande de critiques...

oui c'est à revoir, je trouve effectivement que c'est trop grand et de plus je n'aime pas l'ordre dans lequel les infos sont données : Paris 20e Cours de musique pour adultes au conservatoire Association des Amis du conservatoire Georges Bizet Perso j'aurais inversé l'ordre : Association des Amis du conservatoire Georges Bizet

source et suite


13 Avril 2010 - Re: demande de critiques...

Le 12.04.2010 09:06, Une Bévue a écrit : Voilà un site propre. Plutôt clair, sobre, avec pas trop de chose dans tous les sens, et, chose plus rare encore, un code conforme. Bien ! Par contre, en plus de ce qui a déjà pu être dit : -la taille du "logo" me parait un peu grande. Ca fonctionne plutôt bien

source et suite


13 Avril 2010 - Re: demande de critiques...

ok, je suis d'accorfd l?-dessus, je viens de diminuer d'environ 50%, merci !

source et suite


13 Avril 2010 - Re: demande de critiques...

Le 12/04/2010 16:49, Une Bévue a écrit : Ah ben suis-je bête ? C'est aussi l'important letter-spacing qui me gêne Mais globalement, il est bien ce site.

source et suite


12 Avril 2010 - Re: changer résolution d'une image

Le 4/12/10 11:40 AM, Le Fou a écrit : Na-nèèèè-reu.

source et suite


12 Avril 2010 - Re: changer résolution d'une image

Le 11/04/2010 19:51, Anne G a ?crit : Rhooo... C'est un exemple ;-) Et puis d'abord, je ne parle m?me pas de r?solution dans mon post, je parle juste d'agrandir la taille de l'image. Et toc ;-)

source et suite


12 Avril 2010 - Re: demande de critiques...

premières modifications sur ma bécanne : [link]

source et suite


12 Avril 2010 - Re: demande de critiques...

remarque pertinante )))

source et suite


12 Avril 2010 - Re: demande de critiques...

Le 12/04/2010 14:55, Olivier Masson répondait à Unbewußt : Dans ce cas, autant conserver amis-du-conservatoire.org : il y a plus de mots signifiants que dans acm-paris20.org.

source et suite


12 Avril 2010 - Re: demande de critiques...

mouais, je verais ça avec le "président" de l'assoc ;-)

source et suite


12 Avril 2010 - Re: demande de critiques...

Le 12/04/2010 13:22, Une Bévue a écrit : acm-paris20.org ? Le nom de domaine ne doit pas être le meta descriptif ni même le title :) amazon-livres-DVD-jeux_video-C D-lecteurs_MP3-ordinateurs-app areils_photo-logiciels-et-plus -encore.fr c'est long.

source et suite


12 Avril 2010 - Re: demande de critiques...

j'ai vérifié il passe bien le xhtml 1.0 strict...

source et suite


12 Avril 2010 - Re: demande de critiques...

OK pour l'interlignage; bonne remarque... ouais c'est plus judicieux que ce qui a été choisi, je proposerai cette modif. mzis nous ne sommes pas le conservatoire du XXième, actuellement il n'y a pas de cours pour adultes dans les conservatoires municipaux de Paris, une exception en france. donc il faudrait plutôt :

source et suite


12 Avril 2010 - Re: demande de critiques...

dans (in) fr.comp.infosystemes.[link], unbewusst.s...@google.com.inva lid (Une Bévue) ecrivait (wrote) : Bonjour, Tout cela (sauf le coin arrondi oeuf corse) est assez subjectif et dépend de la taille de la fenêtre d'affichage du navigateur... En revanche, je résuirais les interlignes dans les paragraphes.

source et suite


12 Avril 2010 - Re: demande de critiques...

Le 12/04/2010 09:06, Une Bévue a écrit : Ah ben c'est pas mal. J'aurais mis des majuscules au menu, peut-être même suivies de petites majuscules. A moins que le gris soit trop clair. Mais il y a quelque chose qui me gêne dans le texte du menu, pas assez détaché. Les <li class="instrument"> en plus gros, ou gras, ou majuscules. Bref,

source et suite


12 Avril 2010 - Re: cherche graphiste typad css Belgique

"Olivier Miakinen" <om+n...@miakinen.net> a écrit dans le message de news: 4bbd9ec...@meta.neottia.net... Corrigé merci.

source et suite


12 Avril 2010 - demande de critiques...

je reprends le design d'un autre, il s'agit du site des "amis du conservatoire du 20e" à Paris (G. Bizet). perso je trouve la taille des polices trop grande ensuite il y a l'angle arrondi qui ne passe pas sur tous les navigateurs, le menu, à gauche prend trop de place. Nous savons que les images sont floues, nous les changerons...

source et suite


11 Avril 2010 - Re: changer résolution d'une image

Le 4/11/10 11:37 AM, Le Fou a écrit : Pour un livre, 72 ou même 100, c'est maigre ! Effectivement. À l'écran, une image en 2X4 à 72 dpi aura exactement la même apparence que celle en 1X2 à 144 dpi. Le nombre de pixels ne change pas.

source et suite


22399 news (560 Pages, 40 par page)
[ 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 |